FAQ  •  Inscription  •  Connexion

Les rôles des classes

<<

Vaahn

Fondateur

Message(s) : 3029

BattleTag: Vaahn#2209

Message Lun 14 Nov 2011, 19:52

Les rôles des classes

Image
Voici l’ensemble des classes et des classes avancées par type de furtivité :

Furtif temporaire de groupe : Agent Secret (Agent Impérial), Malfrat (Contrebandier).
Furtif temporaire : Maraudeur (Guerrier Sith), Sentinelle (Chevalier Jedi).
Furtif permanent : Assassin Sith (Inquisiteur Sith), Ombre (Jedi Consulaire).
(source: sithdownlikeajedi.fr)
<<

Kythare

Potiron

Message(s) : 24

Jeu principal: OverWatch

Jeu secondaire: Street Fighter

Message Mer 23 Nov 2011, 21:37

Re: les roles des classes

Si je peux me permettre, voici deux petits liens

http://jedi-healer.blogspot.com/2011/11/prets-pour-la-release-choix-de-la.html

http://jedi-healer.blogspot.com/p/sith-healer.html

qui permettront peut-être à certain (indécis) de choisir leur classe heal.

Pour ma part c'est fait :twisted:

Ps: Vaahn, si tu trouves que cette info n'est pas au bon endroit, je te laisse la déplacer :jawappy:
Image
<<

Jeryagor

Potiron

Message(s) : 122

Message Jeu 24 Nov 2011, 00:14

J'ai justement lu ça cette après-midi, ça a confirmé mon choix du malfrat. :)
Image
<<

Nereb

Potiron

Message(s) : 512

Message Jeu 24 Nov 2011, 10:48

Va y avoir du taf à maitirser, mais Commando/Mercenaire, je sens que ça va me plaire ! :)
Image
Nereb - Chasseur de Primes
Disrupt - Guerrière Sith
<<

^Cerby-

Potiron

Message(s) : 522

Message Jeu 24 Nov 2011, 14:23

Jeryagor a écrit :J'ai justement lu ça cette après-midi, ça a confirmé mon choix du malfrat. :)

Moi c'est Franc-tireur! ^^
Mince... Je crois que j'ai tuer Vaahn en PvP... il a pas apprécié le bain d'acide! Il m'en veut maintenant! :D
ImageImage
^Cerby- - Senior Artist (Battlefield 3), Gamereplays.org
<<

Thera

Potiron

Message(s) : 56

Jeu secondaire: SWTOR

Message Jeu 24 Nov 2011, 14:46

Pour nos amis les tanks, il y aurait des problèmes avec les chevaliers jedi et guerriers sith surtout niveau aggro.
Pas mal de gens s'en plaignent.
Sinon je ne sais pas encore quoi choisir car je ne sais pas encore si je serais tank ou dps.
Image[/url] Image
<<

Nereb

Potiron

Message Jeu 24 Nov 2011, 14:49

Bah en fait, d'après ce que j'ai compris, le Chevalier Jedi actuel serait pas mal à la ramasse, il se débrouille pas trop mal en PvP mais il souffre aussi d'un problème de dps en PvE (toutes spé)

Et j'hésite grave entre Avant-garde et Commando moi ^^ (voir BH...)
Image
Disrupt - Guerrière Sith
<<

ninjafada

Admin OverWatch

Message(s) : 2378

Jeu secondaire: Hearthstone

BattleTag: ninjafada#2438

Message Jeu 24 Nov 2011, 20:29

à bas level les jedi et sith sont moins puissant que les autres classes du fait du RP vu qu'il faut monter en grade au long de l'histoire et donc pour les tanks au début le fait de pas faire de gros dégats ni d'avoir beaucoup de skill c'est assez dur de tenir l'agro
je viens de voir un stream d'un tank guerrier sith 35~ et sur les add ça courraient partout par contre tout le monde ayant des cds de cc vous pouvez ralentir ou bloquer un mob et vous en écarter le temps que le tank recup l'agro dessus

apres les tank BH j'ai pas vu encore ce que ça donne juste que en dps ça cartonne pas mal du coup ça reprend l'agro plus vite

ensuite faut que les dps assist le tank au lieu de bourriner sans réfléchir car même un BH ou soldat tiendra pas l'agro

le taunt remet le niveau d'agro sur le mob égal à celui du plus haut niveau d'agro donc si le dps continu de bourriner le tank pourra rien faire
Image
<<

Nereb

Potiron

Message Jeu 24 Nov 2011, 20:48

Je ne pense pas qu'une classe Jedi/Sith soit moins puissante pour une raison de background, mais bien pour un mauvais équilibrage.
Sinon, ça reviendrai à dire qu'un non-utilisateur de la Force doit être complètement pourri dès le mid level (un Soldat expérimenté n'a aucune chance face à un Jedi dans une "réalité" Star Warsienne)
D'ailleurs les Consulaire/Inquisiteurs ne sont pas du tout à plaindre vu les retours.

Les classes devront être équilibrées sous réserve d'en voir des boudées pour les raids, suffit juste d'attendre les up/nerf, donc faut surtout pas choisir une classe car elle est puissante actuellement, ni s'en refuser une car faible, tout changera en temps voulu.
(La faiblesse du Chevalier Jedi ne m'empêche pas de faire parti des classes m'intéressants)
Image
Disrupt - Guerrière Sith
<<

ninjafada

Admin OverWatch

Message Jeu 24 Nov 2011, 21:20

c'est juste que les classes à force font moins de dégat que les autres jusqu'à midlevel pour le moment, soit disant à cause du background c'est peut être une excuse des dev pour faire patienter d'ici l'équilibrage du genre
"un padawan peut pas être aussi fort qu'un BH"

après j'espère que ça sera équilibré un peu plus surtout pour la première instance vu que après pour les suivantes tout est ok
Image
<<

Jeryagor

Potiron

Message(s) : 122

Message Jeu 24 Nov 2011, 23:18

Il y aura toujours des déséquilibrages entre classes (plus ou moins marquées, c'est sûr), je ne pense pas que SWTOR fera exception à la règle.
Choisir une classe pour sa puissance, c'est vraiment dommage. C'est surtout le style de jeu et le background qui devraient peser dans la balance.
Image
<<

Nereb

Potiron

Message Jeu 24 Nov 2011, 23:39

Un équilibrage parfait est totalement impossible, plusieurs classes c'est plusieurs façons de jouer donc différentes façons de s'adapter aux stratégies et évolution des équipements.
Image
Disrupt - Guerrière Sith
<<

ninjafada

Admin OverWatch

Message Ven 25 Nov 2011, 01:45

ouai voila c'est surtout le skill du groupe qui compte plus que l'équilibrage
et de se faire plaisir avec son perso
et puis si vous reprennez l'agro pas grave ça me fera un peu de taf en heal vu que les tanks encaissent pas mal :p
Image
<<

Tarteen

Potiron

Message(s) : 3084

BattleTag: Tarteen#2724
Biskhot#21597

Message Ven 25 Nov 2011, 02:39

Pour avoir monter BH tank, le soucis à bas lvl (10-15) c'est qu'on as pas de super compétence de tank, bon je ne sais plus quel lvl on obtient celle qui boost notre aggro, mais pour avoir fait plusieurs fois serre noire sans celle-ci, je suis assez souvent tomber avec des maraudeur qui prenaient l'aggro, ainsi que certains agent imp. Une fois les comp en poche, c'est plus la même chose, sachant que la plupart des comp s'obtiennent plus ou moins au même niveau sur les classes dites "miroir" je suppose que cet histoire de problème de tank Jedi/sith pourrait tout aussi bien venir de cela non?!
On peut aussi constater rapidement que les systèmes d'aggro doivent être légèrement différent d'un certain autre gros "meuporg", pour ceux qui jouent tank, vous n'avez pas l'impression d'avoir plus de mal à remonté une aggro si vous ne "taggé" pas le mob en premier?! Avec le bh par exemple, si j'engage avec l’espèce d'aoe, et qu’ après je tank normal, rien ne bouge (faut dire l'aoe est énorme je trouve) si j'engage un par un, si j'en rate un, je vais galérer à récupérer l'aggro dessus (je joue généralement sans taunt, c'est ça la classe du bon tank :p, mais même avec c'est vraiment pas instant je trouve comme résultat). Enfin c'est mon ressenti.

Aprés l'équilibrage... faut jouer le style plus qu'autre chose, moi j'aime bien le BH pour sa façon de tanké, et pas parce qu'il fait des dégats monstrueux (surtout que je trouve pas que se soit si monstrueux que ça moi).
Bon demain je continue l'inqui et l'agent imp :p
ImageImage

Sic gorgiamus allos subjectos nunc
<<

Qumran

Potiron

Message(s) : 141

Message Ven 25 Nov 2011, 14:05

Salut,
Je cherche des conseils auprès de joueurs qui ont test le jeu. Je voudrais jouer un dps distance. J'adore le commando avec son gros blaster mais je voudrais jouer côté empire. J'ai vu le mercenaire mais je n'aime pas trop les 2 flingues. Du coup, mon coeur balance. Auriez-vous quelques infos à me donner pour que je puisse affiner mon choix? Peut y a-t-il d'autres classes correspondant à mon envie? Merci pour vos précieux conseils
Image
Suivant

Retour vers Les classes