FAQ  •  Inscription  •  Connexion

[WOW] SOS amitié

<<

Bobifle

Potiron

Message(s) : 3

Jeu principal: World of Warcraft

Jeu secondaire: SWTOR

Message Mer 01 Mars 2017, 13:03

[WOW] SOS amitié

Hello,

Je suis un membre de la guilde "Le Conclave des Ombres" (oui bon c'est pas moi qui ai choisit le nom:o) ) et je viens evoquer une eventuelle collaboration car je pense que nos humeurs sont compatibles. Une description un peu plus detaillée de notre guilde est faite a la fin de ce post.

Le constat que l'on dresse de notre coté est que la desertion du serveur et la multiplication de guilde fait qu'il est extremement difficile de recruter, notamment des raideurs semi-casu. Or nous avons un probleme récurent d'effectif en raid, nous partons regulièrement a 10-12 avec le risque de manquer de monde ou de gros dps (nous avons la chance d'avoir quelques tres bon joueurs casu dont le dps compensent parfois ceux d'entre nous qui jouons avec des mouffles). Il faut aussi noter que certains boss sont nettement plus durs à 10 (notre tank à encore la marque de la main d'Etraeus sur la figure)

Du coup notre equilibre est tres fragile et parfois lorsqu'on doit annuler un raid, ou bien partir sur du raid tres facile, ca enclenche un cercle vicieux ou c'est double peine pour les présents: malgré les efforts consentis pour etre present (il faut souvent negocier avec Jeanine), pas de raid.

Vous avez devine surement ou je veux en venir, je propose une collaboration entre nos guildes.

L'idée est la suivante: dans un premier temps, des qu'on démarre un raid, on peut vous contacter et vous nous envoyez des joueurs qui souhaitent raid et qui n'ont pas pu venir au votre la veille. Inversement, si vous avez un pb d'effectif (ou pas d'ailleur, ca monte jusqu'a 25), vous nous contactez et on verra parmi les presents qui est suffisament fou pour aller raid avec vous.

Nous raidons 2 fois par semaine:

Mecredi 20h30, 23h30, avec une pause de 10 minutes
Jeudi 20h30, 23h30, avec pause de 10 minutes.

Souvent le dimanche soir, le lundi et le mardi, certains de nos joueurs seraient dispo pour raid avec vous.

L'ideal serait de pouvoir monter entre 15 et 20 joueurs, ce qui avec le system Flex de bliz, permet a ceux qui se levent tot de quitter le raid a 23h sans penaliser les autres couche tard par exemple.

Je sais que ca pose quelque pb techniques, notamment les tags des raids vont en rebuter plus d'un, mais qui ne tente rien n'a rien. Au passage la collaboration peut s'etendre aux donjons mythics+, Karazan, ou battleground.

Plus d'info sur notre guilde en citant le postarecut' de notre GM qui en sait plus que moi sur l'histoire de la guilde:

Le CDO, c'est une vieille guilde (l'une des plus anciennes des Clairvoyants, 2007, ça nous rajeunit pas) ; et on reprend du service !

On a fait chauffer la colle, on est chauds comme des baraques à frite ! Avec toujours les mêmes principes : des trentenaires grincheux pour faire du PvE, du raid, sans se prendre la tête.

On aura pas la meilleure avancée, mais on se réserve la meilleure ambiance.
Et le tout sans forcer, sans raider jusqu'à minuit ou 6 jours par semaine - c'est pour les faibles :)

Concrètement nous recherchons des gens matures (ou à défaut, s'ils pouvaient être dans nos âges ça leur permettra de comprendre nos délires), autonomes, sympathiques, pas trop prise de tête, ni donneurs de leçon, et qui veulent faire du raid avec simplicité et sens de l'humour.

Le serveur TS est paré. Le raid planner installé. C'est parti pour Légion !

www.conclavedesombres.com

Merci d'avoir lu ce pavé !
<<

Pyves

Admin Général

Message(s) : 3812

Jeu principal: StarCraft 2

Jeu secondaire: Hearthstone

BattleTag: Pyves #2881

Message Mer 01 Mars 2017, 13:51

Re: [WOW] SOS amitié

Bonjour Bobifle,

On prend acte de ta proposition, je vais en informer les personnes concernées afin qu'on puisse en discuter et ensuite revenir vers toi !
Image Image
Image Image
Image Image
<<

Bobifle

Potiron

Message Mar 07 Mars 2017, 17:50

Hello,

Je pensais faire une petit point avec vous sur la situation.

J'ai transmis la proposition d'absortion que vous nous avez faite. Elle est toujours en debat chez nous, et 2 camps d'opposent:

1/ ceux qui seraient prets a fusioner de suite
2/ les autres, tres attachés au tag conclave des ombres (qui a qd meme 10 ans d'existence, on peut le comprendre). Sans être contre le principe, le fait qu'on se connaissent encore assez peu au final les rebutte un peu.

Quoiqu'il en soit, on vous remercie deja de la proposition, on a conscience des risques que vous prenez en absorbant un gros groupe tel que nous. Le risque de putsch n'est pas négligeable et vous pourriez vous retrouver a bannir Halloween de vos fetes et etre retag "LaCourGette".

De plus, nous avons les memes valeurs que vous et nous sommes avant tout une communauté avant d'etre un roster de raid. C'est pourquoi dans une futur tres proche il nous semble peu probable de partir alors qu'une portion du groupe n'est pas encore convaincue. Cependant la solution est tres simple, et on est deja en train de l'implémenter: un canal de discution commun on chacun peut recruter les laissés pour comptes du camp d'en face pour des donjons mythic, Karazan et autre battleground.

Lundi dernier on a etreiné le premier groupe mixte en donjon mythic, ca s'est plutot bien passé meme si on a pas depassé le Mythic 9 (saloperie de cours des etoiles :) ).

J'aimerais aussi créer un event raid commun, au moins un soir en one shot ou on arrive a regrouper les 2 guildes pour rouler sur sacrenuit normal par exemple, ou autre (valeureux HM ?). Mais je peux regler ces details avec vos officiers in game.

Une fois que tout le monde se connait, une absorbtion sera alors plus evidente pour tout le monde.
<<

Erak

Potiron

Message(s) : 72

Jeu principal: Hearthstone

Message Mar 07 Mars 2017, 20:43

J'en prend note je souhaiterai passer sur votres Ts se soir pour en reparler et répondre a d'eventuelle question qui se poserait et organiser un event commun et possible
<<

Erak

Potiron

Message(s) : 72

Jeu principal: Hearthstone

Message Ven 17 Mars 2017, 12:24

Après discutions avec bob hier il ma dit qu'il y avait peut de chance que l’absorption se fasse , donc j'ai prit la décision que la guilde devait stopper l'aide apporter a leur Raid, pour nous recentrer sur les objectif de nôtres guilde Raid hm et mythique + ,je vous demanderai donc de quitter le chan commun pour se faire , en jeux vous appuyez sur O puis discussion clic droit sur le chan et sortir.
Néanmoins se fut un plaisir de raid avec d'autres personne qui sont a peut de chose prêt dans la même optique que nous ,il est fort dommage que nous n'ayons pas trouver de terrain d'entente .
Je souhaite bon courage au conclave.
Zaerak
<<

Bobifle

Potiron

Message Mar 16 Mai 2017, 14:24

Hello,

Effectivement j'ai sous estimé l'attachement de certains de nos membres a cette vieille guilde qu'est le conclave. C'est tout a leur honneur.
Nous avons tenté quelque chose qui aurait pu beneficier a tout le monde, nous avons echoué ca n'est pas bien grave et on peut passer a autre chose.

Sachez qu'on ne garde aucune rancune ni rien du tout, il n'y a pas eu de problème majeur (ni mineur) et nous aussi souhaitons bonne chance aux citrouilles. Il aura ptete manque un declic, des atomes crochus entre quelque membres qui auraient pu servir de "pont" entre les 2 guildes. Mais c'est sans regret je l'espère de chaque coté.

Amusez vous bien !

Retour vers Diplomatie